J’ai eu envie de tester Kitchen diet !

0 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 0 Filament.io 0 Flares ×

Il y a quelque temps, on m’a proposer de tester Kitchen diet, un programme de plats régime à domicile… Et j’ai voulu satisfaire une certaine curiosité 😉 . L’idée n’était pas de tester réellement le programme puisque j’ai reçu seulement une semaine de produits, mais plutôt d’en tester le goût et la qualité ! C’est vrai après tout on voit sans arrêt des pub pour ce type de programmes et à la limite je ne doute pas forcément de leur efficacité, la question qui me traverse l’esprit à chaque fois serait plutôt « mais est ce que c’est vraiment bon ce truc ? » (oui bon c’est vraiment la question de la fille gourmande qui ne se résigne pas à abandonner la bonne nourriture 😛 ).

 

Kitchen diet

 

Le principe de kitchen diet est assez simple : il s’agit d’un programme alimentaire ayant pour but de vous aider à perdre du poids et à rééquilibrer votre alimentation. Vous commandez des repas qui vous seront livrés toutes les semaines ! Dans la régime box, test compris : petit déjeuner, déjeuner, biscuit pour la collation de l’après midi et dîner. Rien de trop compliqué jusque là !

Le détail qui séduit mon côté amatrice de cuisine c’est le fait que les plats soient frais ! Pas de trucs lyophilisés immangeables, c’est déjà un premier pas vers la qualité gustative 😉 .

 

Kitchen diet

 

Avant de commencer ma semaine de « dégustation » j’ai pu tester la partie prise en charge par la diététicienne. Si vous suivez le programme de manière « classique » ce dernier inclue des consultations téléphoniques et un suivit diététique régulier. J’ai eu droit à mon entretien de départ avec la diététicienne. Au cours de cet entretien d’environ 40 minutes nous avons commencé par aborder mon état physique actuel (poids, taille, âge et toutes ces données basiques). Puis nous sommes passé au vif du sujet, les habitudes alimentaires… Dur sujet haha 😉 Au final après discussion j’ai enregistré quelques bon conseils qui paraissent probablement évident à certain mais qui personnellement me servent depuis tous les jours 😉 :

  • Toujours associer légumes et féculents ensemble, éviter de manger uniquement l’un des deux les féculent ralentissant le transit donc augmentant donc l’absorption de nutriments tandis que les légumes l’accélèrent limitant alors cette absorption.
  • Coté collations : fruits ou compote à 16h accompagnée éventuellement d’un laitage

 

Kitchen diet

 

Côté repas et bien j’ai été très agréablement surprises par les produits, je m’attendais vraiment à quelque chose de moyennement bon, et honnêtement j’ai trouvé les plats recherchés et savoureux. Ils ne sont pas fade et ne laisse pas l’impression d’être sur ça fin après un repas. Parmi tout ce que j’ai pu goûter quelques plats ont retenu mon attention :

  • Salade de penne et petits légumes à la méditerranéenne
  • Navarin d’agneau, légumes du midi et polenta

Côté petit déjeuné je ne suis pas particulièrement fan des muesli et autre proposés, mais la diététicienne m’a conseillé de prendre un morceau de pain, solution qui me correspond mieux 😉 En revanche j’ai adoré leur cookies ^^ (vous la voyez venir la fille gourmande ?…. :p )

En conclusion je dirais que c’était une expérience plutôt rigolote, je pense que ce type de programme peut présenter un réel intérêt pour certaines personnes. Mais attention, il faut utiliser ce type de programme pour ré-apprendre à manger et surtout à se faire à manger (le programme inclue la mise à disposition de tout un tas de recettes) pour adapter ses habitudes et être capable de reprendre à long terme une alimentation équilibré et autonome (l’idée n’est quand même pas de se nourrir à vie de plats préparés…).

0 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 0 Filament.io 0 Flares ×

Vous aimerez aussi :

2 thoughts on “J’ai eu envie de tester Kitchen diet !”

  1. Mam'Z'elle Pilouche

    Coucou !
    Je vois que tu as testé le programme dont tu m’avais parlé !
    C’est sympa comme concept mais pas adapté pour nous ! Ha ha ha ha !
    Et n’oublions pas « La gras, c’est la vie ! »
    Gros bisous ma belle !

    1. StéphanieM

      Coucou,
      Haha tu as tout compris… Quand on est trop gourmande ça ne marche pas 😛
      Gros bisous ma pilouche 😉

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.