Poulet grillé et purée de pomme de terre aux olives express

1 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 1 Filament.io 1 Flares ×

Est-ce que vous faites parti de cette team qui se prépare ces petits plats du midi ? Si oui, cette recette est faite pour vous ! Ce poulet grillé et purée de pomme de terre aux olives express est une recette extrêmement facile à réaliser et qui se prête bien au jeu de la lunch box ! Il vous faudra moins de 15 minutes pour préparer ce dernier, et quelques minutes au micro-onde à puissance moyenne seront parfaite pour le réchauffer. Quant au dressage… Pour ma part je suis une grande fan des bento de la marque MonBento (d’ailleurs la boîte sur la photo est une MB original Matcha made in France pour ceux que ça intéresse). Bon allez, je vous livre les quelques lignes de cette recette 😉 .

 

Poulet grillé et purée de pomme de terre aux olives express

 

Ingrédients :

  • 1 blanc de poulet
  • 150g de pommes de terre
  • 3 olives noires
  • 1 cuillères à café d’huile d’olive
  • 6 à 7 cuillères à café de lait
  • 1 morceau de tomate séchées à l’huile d’olive
  • Sel et poivre

 

Préparation de la purée :

Épluchez les pommes de terre, puis placez-les dans un contenant allant au micro-onde. Ajoutez un peu d’eau et couvrez d’un film alimentaire. Faites cuire au micro-onde (puissance max) 5 minutes. Piquez les pommes de terre à l’aide d’une  fourchette pour en vérifier la cuisson. Si elles ne sont pas assez cuite, placez à nouveau au micro-onde durant 3 minutes.

Dans un bol, écrasez les pommes de terre à la fourchette. Ajoutez ensuite l’huile d’olive et le lait. Finalement, coupez les olives en petits dés  et  incorporez-les à la préparation. Salez et poivrez.

 

Dressage du poulet grillé et purée de pomme de terre aux olives express :

Faites cuire le blanc de poulet dans une poêle bien chaude légèrement huilée. Une fois le poulet cuit, coupez le en lamelles. Hachez alors grossièrement au couteau la tomate séchée et déposez sur le poulet.

 

Astuce :

Si vous réalisez cette recette pour votre lunch box, pour la réchauffer, placez-là maximum 3 minutes au micro-onde à faible puissance (entre 400 et 600W).

 

Poulet grillé et purée de pomme de terre aux olives express

 

 

1 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 1 Filament.io 1 Flares ×

Vous aimerez aussi :

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.