A nouveau un petit retour sur la fête du Bleu d’Auvergne pour une recette simplissime, idéal en entrée comme en apéritif (mais c’est qu’elle nous propose systématiquement des recettes qui marche pour l’apéro et l’entrée dis-donc…)… Mea-culpa mais il faut dire que c’est souvent très facile de “miniaturiser” une recette d’entrée pour en faire des bouchés apéritives, et vis-versa 😛 . Bon, sinon, la recette du jour est donc bien entendu à base de Bleu d’Auvergne : des nems au Bleu d’Auvergne et aux prunes ! Comme je le disais, il s’agit d’une recette simplissime à réaliser alors c’est parti 😉 !
Ingrédients :
- 8 feuilles de brick
- 200g de Bleu d’Auvergne
- 1/2 oignon rouge
- Des prunes bien mûres (autant qu’il vous plaira 😉 ) !
Préparation des nems au Bleu d’Auvergne :
Commencez par préparer les différents ingrédients des nems : coupez le Bleu d’Auvergne en dés et poivrez, hachez l’oignon rouge et coupez les prunes en petits morceaux.
Coupez les cercles de feuilles de brick en 2. Déposez un peu de bleu, de prune et d’oignon rouge à une extrémité de la demi feuille de brick. Repliez les 2 côtés longs autours de la garniture pour éviter que cette dernière ne coule à la cuisson. Roulez ensuite le nem.
Placez les nems sur une plaque allant au four, et faites cuire 10 à 15 minutes à 180°C.
Salut,
Cette recette m’intéresse, mais pas de quantité pour les prunes… autant que de bleu? (200g) ou la moitié (100g)
Salut salut,
Alors je n’ai pas mis de quantité de prunes parce que je trouve que les choses se font un peu au feeling, et surtout en fonction du goût des prunes. L’idée c’est de mettre au moins autant de prunes que de bleu dans chacun des nems (en terme de volume, pas forcément de poids).
J’espère que cela répond à ta question ?
A très vite,
Stéphanie