Halloween pointe le bout de son nez et après une recette sucrée (cupcakes d’Halloween aux 2 chocolat) je voulais tout de même vous proposer une recette salée… Voici donc une recette de mini donuts au saumon fumé, parfaitement adaptés pour un apéro effrayant ! 😉
Pour la réalisation, j’ai utilisé mon appareil à donuts (présenté ici) en ajoutant dans ma pâte classique de petits morceaux de saumon fumé, reste juste à déposer une touche de crème fraîche coloré en noir… Terrifiant !
Ingrédients (entre 20 et 30 mini daughnuts/donuts) :
- Pour les doughnuts/donuts :
- 250g de farine
- 250ml de lait
- 50ml d’huile neutre
- 3 oeufs
- 15g de levure chimique (1 + 1/2 sachet)
- 1 pincée de sel
- 100g à 200g de saumon fumé
- Du colorant orange en poudre
- Pour le “glaçage” :
- De la crème fraîche
- Du colorant noir en poudre
Préparation :
Dans un saladier (ou le bol d’un robot), mélangez tous les ingrédients en commençant par la farine, la levure et le sel, puis les oeufs et l’huile, et enfin le lait. Il vous faut obtenir une pâte bien homogène et de l’épaisseur d’une pâte à gaufre. Ajoutez ensuite le saumon fumé coupé en petit morceaux et le colorant orange en poudre jusqu’à ce que la pâte prenne une couleur bien orange.
Pour le glaçage, il vous suffit d’ajouter le colorant noir en poudre à la crème fraîche.
Pour le glaçage, il vous suffit d’ajouter le colorant noir en poudre à la crème fraîche.
Cuisson :
Faites chauffé votre appareil à doughnuts (puissance maximale si cette dernière est réglable). Huilez les parois de ce dernier avec un sopalin et une huile végétale neutre. Déposez ensuite une cuillère à café de préparation dans chaque emplacement et laissez cuire appareil fermé durant 2 à 3 minutes. Sortez ensuite les doughnut de la machine et laissez-les refroidir sur une grille (ne les superposez pas, il deviendrait mous).
Dressage :
Une fois les doughnuts refroidis, placez la crème colorée dans une poche à douille et déposez en au centre des mini doughnuts.