Smoothie d’automne : poire, raisin, pêche

0 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 0 Filament.io 0 Flares ×

Dans quelques jours à lieu la 5 ème rencontre des “Blogueurs Culinaires Auvergnats”. Ces rencontres organisées par notre magasin Zodio de Clermont-Ferrand sont autant une occasion de se retrouver entre blogueurs pour discuter, que de découvrir de nouveaux produits. Et justement, pour cette 5ème journée, l’entreprise Clermontoise Mon Bento® s’est portée volontaire pour nous faire découvrir son superbe catalogue. En effet, cette marque créée en 2009 à Clermont-Ferrand a démocratisé l’utilisation des Bento Box (boîtes à casse-croûte) : ces petites lunch box compartimentées, véritables institutions au pays du soleil levant.

Le produit qui m’a été confié est la bouteille “MB Positive”… Et oui, une jolie petite lunch box sans sa bouteille… Ce n’est rien ! Une bouteille, quoi de plus banale me direz-vous ? Et bien chez Mon Bento®, on aime bien rendre géniales les choses banales ! Le concept de cette petite bouteille : une forme carrée la rendant plus fine et donc plus facile à transporter (et je confirme le côté très pratique de sa forme), mais surtout, Mon Bento® nous aide à positiver puisque son design incite à voir la bouteille toujours à moitié pleine plutôt qu’à moitié vide ;). Si l’on peut résumer, cette petite bouteille vous suit partout, résiste à votre rythme de vie effréné (boulot, sport, enfants…) et s’assortit avec votre boîte à bento… Bref, ce serait presque un objet fashion 😉

Pour finir de vous convaincre, je vous livre une recette de smoothie de saison “poire/raisin/pêche” à transférer dans votre bouteille avant de partir au travail  ou au sport 😉

 

IMG_8499gg

 

Ingrédients :

  • 1 poire juteuse (Williams +++)
  • Une poignée de raisins noirs
  • Une pêche
  • 1 yaourt nature (si vous n’avez pas de pêches, vous pouvez utiliser un yaourt à la pêche)
  • 2 à 3 glaçons (si vous le dégustez dans l’immédiat)

Préparation : Épluchez la poire et la pêche et coupez les grossièrement. Lavez le raisin. Placez le tout dans un mixeur et mixez quelques minutes. Classiquement le smoothie se déguste tel-quel, mais si vous êtes gêné par les petits morceaux de peau de raisin, vous pouvez le passer au tamis. Conservez au réfrigérateur jusqu’au moment de la dégustation.  

 

IMG_8503gg

0 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 0 Filament.io 0 Flares ×

Vous aimerez aussi :

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.