La recette du clafoutis aux cerises

0 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 0 Filament.io 0 Flares ×

Il y a des recettes qui sont tellement classiques que j’en oublierais presque que je ne vous les ai jamais posté sur le blog… Alors j’ai pris le temps de faire de petites photos ce week-end pour vous poster ce soir la recette du clafoutis aux cerises. C’est une recette tellement facile ! Je ne dirais pas que j’en raffole… Un bon vieux gâteau au chocolat primera toujours sur sont pote le clafoutis aux cerises, mais pour autant c’est quand même un incontournable en cette saison. D’ailleurs, tellement incontournable que ce matin je n’étais pas la seule à en avoir emmené au travail… Mes collègues vont-ils faire une overdose ? 😉 .

Pour les personnes qui n’aiment pas les fruits ou qui peuvent y être allergique, sachez que le clafoutis « nature » sur lequel on tartine du chocolat, du caramel ou encore de la confiture, c’est délicieux (d’ailleurs je vous conseil de remplacer le kirsch par du rhum si vous testez nature) 😉 .

 

Recette du clafoutis aux cerises

 

Ingrédients :

  • 4 oeufs
  • 125g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 25 cL de lait
  • 100g de farine
  • 1/2 sachet de levure en poudre
  • 1 bouchon de kirsch
  • Environ 750g de cerises

 

Préparation du clafoutis aux cerises :

Dans un saladier, battez les oeufs et le sucre blanc jusqu’à blanchiment du mélange. Ajoutez ensuite la farine et la levure. Finalement ajoutez progressivement le lait et le kirsch pour obtenir une pâte lisse et homogène.

Lavez et équeutez les cerises (personnellement je laisse les noyaux, mais vous pouvez les retirer). Beurrez et farinez un moule à manquer ou un moule à tarte. Répartissez les cerises dans le fond du moule et versez la pâte par dessus. Faites cuire 45 minutes à 180°C. A la sortie du four, saupoudrez le clafoutis du sucre vanillé. Dégustez tiède, c’est encore meilleur 😉 .

 

Recette du clafoutis aux cerises

 

0 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 0 Filament.io 0 Flares ×

Vous aimerez aussi :

4 thoughts on “La recette du clafoutis aux cerises”

  1. carrara

    après des millions de réponses sur Google il y a encore quelqu’un pour poster une nouvelle fois la recette du clafoutis aux cerises!

    1. StéphanieM

      Et visiblement encore quelqu’un pour venir la lire… Mais rien ne vous oblige à perdre votre temps en critique inutile ! 😉

  2. coucou je suis fan du clafoutis aux cerises, ma grand mère en faisait souvent et le tien me fait littéralement fondre 😀 bisous

    1. StéphanieM

      Coucou, merci beaucoup 🙂 si il a un souvenir d’enfance c’est encore meilleur n’est-ce pas 😉
      bisous

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.