Faire sa crème de Baileys maion {#jeudiCcocktail}

11 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 11 Filament.io 11 Flares ×

Waw, 2 recettes postées en 2 jours… Voilà qui tient presque du miracle, surtout quand on sait que ce #jeudiCcocktail a bien failli ne pas sortir (oui j’ai été débordé et j’avais un petit peu oublié de prévoir mes photos). Mais bon, l’essentiel c’est tout de même que j’ai fini par réussir à m’en sortir et que je suis capable de vous présenter ce matin la 6ème recette de ce rendez-vous hebdomadaire : de la crème de Baileys maison !

Pourquoi une recette de Baileys maison ? La première raison c’est que pour changer un peu, je voulais vous proposer une cette semaine une recette à base de whisky qui est un alcool que nous buvons assez peu. La seconde raison, c’est que j’adore toute ce qui est des crèmes d’alcool, en général, quelque soit l’alcool dont elles sont issues, j’adore ! En tout cas, ce qui est sûr, c’est que lorsque vous aurez testé le Baileys maison… Pas sûr que vous continuiez à en acheter 😛 .

 

recette de la crème de baileys

 

Ingrédients (pour 1L de Baileys) :
  • 20 cL de crème liquide allégée (~ 15%)
  • 400g de lait concentré sucré
  • 30 cL de wisky (bourbon +++)
  • 3 jaunes d’oeufs
  • 2 cuillères à soupe de sirop de chocolat
Préparation de la crème de Baileys :

Dans un saladier, mélangez la crème, le lait concentré, le wisky et le sirop de chocolat. Mélangez pour obtenir un liquide bien homogène. Ajoutez finalement les jaunes d’oeufs en fouettant bien.

Mixez le mélange pour éviter la présence de résidus de jaune d’oeufs, ou filtrez-le. Conservez au réfrigérateur environ 1 mois.

11 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 11 Filament.io 11 Flares ×

Vous aimerez aussi :

4 thoughts on “Faire sa crème de Baileys maion {#jeudiCcocktail}”

  1. Eliane Duysens

    Bonjour, je n’ai jamais entendu parler du sirop de chocolat. Ceci ne doit pas exister en Belgique!!! Pouvez-vous me dire où je peux m’en procurer et s’il existe une marque mieux cotée !
    D’avance je vous remercie , bien à vous

    Eliane.

    1. StéphanieM

      Bonjour Eliane,
      Bien sûr avec plaisir, je pense que vous connaissez, ce sont ces sirops que l’on mets sur les glaces et qui ne figent pas au froid. Sauf que les sirops industriels ne sont pas forcément très goûteux. Pour ma part j’en ai trouvé un délicieux chez un chocolatier et je suis sûr que vous pouvez également en trouver en Belgique 😉 .
      Sinon, il existe des recettes sur internet pour le faire sois-même 🙂 : https://www.google.fr/search?q=recette+sirop+de+chocolat&oq=recette+sirop+de+chocolat&aqs=chrome..69i57j0l5.2702j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8
      J’espère vous avoir aidé,
      Stéphanie

  2. Je suis assez étonnée: tu peux garder des jaunes d’oeufs non cuits mélangés à de la crème pendant un mois au frigo? Bises et merci d’avance de ta réponse

    1. StéphanieM

      Hello,
      Avec l’alcool l’oeuf se conserve bien. Pour ma par je l’ai réalisé il y a 1 mois et demi et il es ttoujours dans mon frigo, j’en consomme régulièrement en cuisine et pour d’autres cocktail et je n’ai pas été malade 🙂
      A bientôt; bises

Leave a Comment