Oeuf tout chocolat : coque et mousse au chocolat {Pâques}

2 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 2 Filament.io 2 Flares ×

Une nouvelles recette sur le blog aujourd’hui, toujours autours du thème de pâques 😉 . J’aime le sirop d’érable, d’où ma recette de lundi : un oeuf à la coque au sirop d’érable, mais je vous assure que j’adore aussi le chocolat ! Pour cette raison, et pour honorer mon amour du cacao, voici une recette d’oeuf tout chocolat. Constitué d’une coque en chocolat et d’une délicieuse mousse au chocolat, ils sont un pur délice pour les papilles, tout en simplicité 😛

 

oeuf de pâques tout chocolat

 

Ingrédients (pour 4 oeufs) :
  • 4 oeufs vides (ouvert sur le dessus), ou des moules à chocolat en forme d’oeuf
  • 200g de chocolat pâtisserie
  • Pour la mousse au chocolat :
    • 2 oeufs
    • 30g de sucre
    • 50g de chocolat

 

Préparation :

La veille, tempérez les 200g de chocolat et versez-le dans les coquilles d’oeuf vides et préalablement lavées et séchées (ou dans les moules à chocolat en forme d’oeuf). Prenez soin de bien tempérer votre chocolat afin que celui-ci soit bien brillant et qu’il se détache sans difficultés de la coquille d’oeuf ou du moule. Si vous avez besoin d’explication pour réaliser cette étape je vous  propose de vous référer à mon article sur le sujet où je vous ai détailler toutes les étapes 😉 Placez au réfrigérateur durant environ 2 heures pour vous assurer que le chocolat durcisse.

Une fois le chocolat durcie, démoulez les oeufs et placez-les dans des coquetiers. 

Préparez la mousse au chocolat : battez ensemble les jaunes d’oeufs et le sucre. Faites ensuite fondre le chocolat au bain marie (ou au micro-onde basse puissance). Mélangez le chocolat au jaune et au sucre. Montez les blancs en neige bien ferme, puis incorporez-les délicatement à la préparation. Versez-la dans les oeufs en chocolat et placez au réfrigérateur à minima durant 2 heures pour que la mousse prenne.

Servez bien frais ! Et si vous êtes vraiment gourmand, vous pouvez toujours ajouter une lit de praliné ou de caramel au fond de votre oeuf en chocolat, ou quelques éclats de caramel ou de chocolat dans votre mousse 😉 .

2 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 2 Filament.io 2 Flares ×

Vous aimerez aussi :

Leave a Comment