En grande fan de Coca-Cola qui se respecte ma maison est truffée d’objets d’objets dérivées et surtout d’une collection de bouteilles et de canette qui désespère un peu mes proches ^^. Mais le Coca-Cola ne fait pas que décorer ma maison, il s’insinue également dans ma cuisine, et oui, vous seriez probablement surpris de découvrir tout ce que l’on peut faire avec une telle boisson… Sucré, mais également salé (ou plutôt sucré/salé) ;). Ici je voulais commencer par partager avec vous une recette salé que j’adore… Des boulettes de viande (à réaliser surtout avec du boeuf ou du veau) au Coca-Cola. Je vous conseil d’accompagner les boulettes d’une assiette de spaghettis ou bien d’un bol de riz 🙂
Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 500g de viande hachée (boeuf ou veau +++)
- 4 cuillères à soupe de chapelure
- 1 petit oignon
- 1 oeuf
- Sel et poivre
- Farine
- 33 cL de Coca-Cola
- 2 cuillère à café de vinaigre
Préparation des boulettes :
Émincez ou haché l’oignon. Dans un saladier, mélangez la viande hachée, la chapelure, l’oignon, et l’œuf. Salez et poivrez. Avec la paume de vos mains formez des boulettes d’environ 3-4 cm de diamètre. Placez la farine sur un assiette et roulez-y les boulettes.
Dans un bol, mélangez le Coca-Cola et le vinaigre.
Faites chauffer une cuillère à soupe d’huile d’olive dans une poêle et saisissez-y les boulettes. Une fois les boulettes coloré, versez dans la poêle le Coca-Cola vinaigré. Faites alors réduire la sauce durant environ 5 minutes. Servez chaud.