Mug cake coulant chocolat crème de marron

12 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 12 Filament.io 12 Flares ×

Je suis sûr que ça vous arrive aussi d’avoir une envie irrésistible de dessert alors même que vous n’aviez rien de prévu à part un yaourt… Ou même que vous vous êtes déjà retrouvé à recevoir sans avoir le temps de vraiment préparer quelque chose pour finir le repas en beauté… Et bien moi je sais que ces 2 situations se présentent un peu trop souvent haha. Du coup pour me sauver les fesses, ou pour satisfaire mes papilles je réalise plus que fréquemment cette recette de mug cake coulant chocolat crème de marron !

Je l’ai réalisé une bonne dizaine de fois et après de nombreux ajustements je la trouve parfaite ainsi 😉 Ce que j’aime le plus c’est cette impression que le mug cake est nappé d’un glaçage quand il n’en est rien. Enfin bref, amusez-vous à tester, ça ne prend que 3 minutes, cuisson incluse !

 

recette de Mug cake coulant chocolat crème de marron

 

Ingrédients :

  • 20g de beurre
  • 20g de chocolat noir
  • 2 belles cuillères à café de crème de marron
  • 1 oeuf
  • 1 cuillère à café de farine

 

Préparation du mug cake coulant chocolat crème de marron :

Dans un mug, placez le beurre et le chocolat coupé en morceaux. Faites fondre au micro-onde (en général 40 secondes à pleine puissance suffisent). Mélangez jusqu’à obtenir un contenu homogène, puis ajoutez la crème de marron et mélangez à nouveau. Ajoutez ensuite l’oeuf en respectant la même règle visant à bien s’assurer que la préparation est homogène, et terminez par la farine.

Faites cuire 1 minute 30 au micro-onde à faible puissance (400W pour ma part). Si votre micro-onde ne propose que des puissances plus élevées, réduisez le temps de cuisson (par exemple pour 600W il est plutôt de l’ordre d’une minute).

Démoulez ensuite le mug cake dans une assiette (l’intérieur est cuit, mais l’extérieur doit être encore tout coulant), puis laissez refroidir quelques minutes avant de déguster.

Bon appétit :-*

12 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 12 Filament.io 12 Flares ×

Vous aimerez aussi :

4 thoughts on “Mug cake coulant chocolat crème de marron”

    1. StéphanieM

      Merci Clara, tu as eu l’occasion de t’en préparer un ? 😀

  1. L’association chocolat/crème de marron est une vraie tuerie. Jusqu’à maintenant je n’étais pas convaincue par les deux tests de mugs cakes que j’ai fait auparavant …….. jusqu’à le semaine dernière. Je me suis retrouvée dans la situation pas de dessert à part des fruits et ma petite fille s’est souvenu qu’un jour nous en avions fait un aux fraises et que c’était très bon dit-elle ! Impossible de résister au charme de cette petite merveille de 5 ans 1/2 ! Je me suis dépêchée d’en refaire un aux pêches mais en trouvant une nouvelle recette ………et ma foi c’était pas mauvais du tout.
    Alors la gourmande de chocolat-crème de marrons que je suis va tester dès aujourd’hui cette belle recette.
    Merci pour ce partage et félicitations pour ton blog que je viens de parcourir un peu rapidement certes, mais je reviendrai souvent faire quelques visites gourmandes.
    Bonne journée
    Michèle

    1. StéphanieM

      Merci beaucoup Michèle, lire ce genre de petit message me fait tellement plaisir, c’est pour cela que je continue à publier tant de recettes 😉
      Dis moi si tu testes la recette et surtout amuses toi bien en cuisine !

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.