Sablés aux noix

2 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 2 Filament.io 2 Flares ×

L’autre jour je vous ais compté l’histoire (farfelu) de mon bleucamole et je vous ai parlé du fait que j’aimais l’accompagner de petits sablés aux noix pour l’apéritif… Alors voici la recette de ces derniers. Bien sûr, rien ne vous force à les déguster avec du bleucamole : vous pourrez également les accompagner de petits morceaux de fromage, de confiture de fruits rouges ou de ce qu’il vous plaira en fait 😉 .

 

bleucamole 

 

Ingrédients : 

  • 75g de farine
  • 60g de sucre
  • 1 jaune d’oeuf
  • 50g de noix concassées
  • 60g de beurre mou

 

Préparation :

Commencez par battre le sucre et le jaune d’œuf ensemble jusqu’à blanchissement du mélange. Ajoutez ensuite la farine, puis les noix et finalement liez le tout avec le beurre mou. Placez la pâte au réfrigérateur au minimum 30 minutes.

Étalez la pâte sur un plan de travail fariné et découpez les sablés en bande ou forme diverses à l’aide d’emportes-pièces. Enfournez ensuite pour 20 minutes à 180°C. Laissez ensuite refroidir avant de déguster.

2 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 2 Filament.io 2 Flares ×

Vous aimerez aussi :

2 thoughts on “Sablés aux noix”

  1. MONNERIE Monique

    Je trouve que c’est une très bonne idéee ces sablés aux noix. pour l’apéritif, j’adore. Ce n’est pas gras et le gout des noix s’accorde bien avec un vin blanc à l’apéritif (vin de Savoie par exemple).
    Merci MANOU

    1. StéphanieM

      Merci Manou, un bon petit vin de Savoie pour accompagner le tout ce n’est pas une mauvaise idée 😉

Leave a Comment