Tarte au chocolat : recette facile pour chocolate addict !

0 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 0 Filament.io 0 Flares ×

Si comme moi vous êtes de vrais chocolate addict, il y a un dessert que vous aimez forcément, un incontournable. Un dessert si simple… Mais si délicieux… Un dessert auquel on ne peut pas dire non : la tarte au chocolat ! La pâte sablée croustillante, et le fondant du chocolat qui révèle toute sa puissance… Humm, j’en bave rien qu’à y penser hahaha. En tout cas, c’est un dessert extrêmement simple à réaliser, dont pour ma part je me prive rarement et qui peut facilement assouvir une irrésistible envie de chocolat. Le comble dans toute cette histoire ? Et bien je me suis rendue compte que je ne vous avais jamais publié la recette… Je rattraope donc cette monumentale erreur… D’autant plus qu’à l’approche de Pâques, elle pourrait faire un dessert parfait 😉

 

Tarte au chocolat

 

Ingrédients :

  • Pour la pâte sablées :
    • 1 œuf
    • 80 g de sucre
    • 1 pincée de sel
    • 250 g de farine
    • 125 g de beurre pommade
  • Pour la garniture :
    • 200g de chocolat noir
    • 200g de crème liquide entière

 

Préparation de la pâte sablée :

Dans un saladier battez l’œuf, le sucre et le sel. Ajoutez ensuite la farine en une seule fois, vous devez obtenir un aspect de sable (c’est de là que la pâte tire son nom). Ajoutez ensuite le beurre pommade et pétrir la pâte jusqu’à obtenir une pâte bien lisse. Dans l’idéal, laissez reposer la pâte au moins une heure au réfrigérateur.

Étalez ensuite la pâte sur une épaisseur de 2-3 mm environ et répartissez au fond d’un moule à tartelettes. Placez au réfrigérateur 10 minutes, puis enfournez pour 15 minutes à 200°C.

Laissez refroidir le fond de tarte (si possible sur une grille pour que la pâte conserve son croustillant).

 

Garniture et dressage :

Portez à ébullition la crème liquide, puis versez-la sur le chocolat cassé en morceaux. Attendez quelques minutes, puis mélangez jusqu’à obtenir un mélange parfaitement homogène, lisse et brillant. Répartissez ce dernier sur le fond de tarte cuit et refroidi. Puis placez au réfrigérateur au moins 2 heures avant dégustation (moins si vous avez préparé des tartelettes individuelles).

0 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 0 Filament.io 0 Flares ×

Vous aimerez aussi :

2 thoughts on “Tarte au chocolat : recette facile pour chocolate addict !”

  1. Miiiam, ça m’a l’air terriblement gourmand!

    1. StéphanieM

      Merci beaucoup 😀

Leave a Comment