Pancakes à la banane

0 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 0 Filament.io 0 Flares ×

Je l’ai déjà dit sur ce blog, je suis une adepte des pancakes au petit déjeuner. Comme il n’est pas forcément raisonnable de manger des pancakes tous les matins au petit déjeuner, je me suis penché sur une recette qui serait un peu plus « healthy » et c’est finalement une recette de pancakes à la banane que je vous propose qui se trouve être sans sucre :). La pâte est extrêmement facile à réaliser avec un petit robot (plongeur ou bien mixeur) et permet de réaliser 6 pancakes ce qui me semble être une quantité très raisonnable ;).

 

recette de pancakes à la banane

 

Ingrédients (pour 6 pancakes) :

  • 1 oeuf
  • 1 banane bien mûre
  • 70g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique

 

Préparation des pancakes à la banane :

Dans un mixeur, mixez la banane et l’oeuf pour obtenir un mélange bien mousseux. Ajoutez ensuite la farine et la levure et mixez à nouveau. Faites alors cuire les pancakes dans une poêle légèrement huilé (avec de l’huile de coco par exemple) ou anti-adhésive. Déposez une louche de pâte pour former un pancake puis laissez cuire à feu doux jusqu’à ce que la surface ne soit plus humide, puis retournez pour faire dorer la seconde face avant de déguster.

Attention, la pâte à pancake a tendance à s’oxyder, il ne faut donc pas la préparer plusieurs heures à l’avance ;).

0 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 0 Filament.io 0 Flares ×

Vous aimerez aussi :

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.