Le bleu piscine, un cocktail acidulé à boire l’été {#jeudiCcocktail}

0 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 0 Filament.io 0 Flares ×

Cette semaine, nous avons décidé de sortir des alcools forts et de mettre à l’honneur le champagne puisque vendredi c’est l’anniversaire de Chérichou 😉 . Recette du jour : une improvisation de mon amoureux. Le cocktail est composé de curaçao, de jus de citron vert et d’orange et de champagne. Nous n’avons pas retrouvé de cocktail se rapprochant de celui-ci, nous avons donc entrepris de lui trouver un nom et c’est bleu piscine qui a été retenu (en rapport avec le blue lagoon qui est le cocktail se rapprochant le plus de cette création)… Si toutefois vous vous y connaissez un peu mieux que nous et que ce cocktail vous dit quelque chose, n’hésitez surtout pas à nous en donner le nom en commentaire 😉 .

 

cocktail bleu piscine

 

Ingrédients :
  • 15mL de curaçao
  • 30mL de jus de citron vert
  • 50mL de jus d’orange
  • Du champagne (ou du crémant)

 

Préparation du bleu piscine :

Directement dans le verre de service, mélangez le curaçao, le jus de citron et le jus d’orange. Complétez ensuite le verre de champagne. Finalement, ajoutez éventuellement quelques glaçons.

Bon apéro, et surtout, si vous disposez d’une piscine au bord de laquelle le déguster, n’oubliez pas de me faire signe 😛 .

0 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 0 Filament.io 0 Flares ×

Vous aimerez aussi :

Leave a Comment