Cocktail de Saint-Valentin

8 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 8 Filament.io 8 Flares ×

La Saint-Valentin arrive à très grand pas… Et cette année, elle tombe un dimanche ! Alors je ne sais pas si comme moi vous avez prévu de fêter cela tranquilou à la maison avec votre moitié, ou si vous avez prévu d’aller diner au restaurant, mais dans tous les cas, commencer (ou finir d’ailleurs) la soirée avec un petit cocktail de Saint-Valentin (avec ou sans alcool bien sûr) me semble être une bonne idée ;). Le cocktail que je vous propose a des saveurs de Caraïbes : ananas, coco, citron vert, rhum (et un peu de sirop de fraise, bien que pas très exotique 😉 ).

Pour ce qui est de la noix de coco, je n’ai pas utilisé du lait de coco car je trouve qu’il donne une texture pâteuse aux cocktails… Je me suis tournée vers une boissons Alpro : « coco original » qui, à vrai dire, n’est ni de l’eau de coco (car plus parfumé), ni du lait (la texture est réellement aqueuse)… La brique que j’ai utilisé était un échantillon fournit au salon du blog culinaire de Soissons, mais, moi qui ne suis pas particulièrement fan des boissons végétale, je les trouve parfaitement adaptées à la réalisation de cocktails 🙂 (Je précise que je ne suis pas sponsorisé ou quoi que ce soit par Alpro (ou Monin d’ailleurs), je partage juste avec vous mon avis ^^)

Dernière petite précision, avec une récente découverte que je voulais partager avec vous : le sirop saveur rhum de chez Monin… Juste génial pour réaliser ce cocktail (et tant d’autres) sans alcool, tout en conservant le petit goût vanillé que procure ce dernier. A noter que Monin propose des sirop aux parfums de nombreux alcools… A tester pour tous ceux qui aiment les cocktails sans aimer l’alcool ;).

Enfin dernière petite remarque, je vous livre la recette en terme de volumes pour que vous puissiez l’adapter facilement à la quantité de cocktail que vous souhaité (pour 2 verres prendre comme unité un volume d’environ 10 cL).

 

cocktail de saint-valentin

 

Ingrédients :

  • 1 volume de jus d’ananas
  • 1 volume de lait de coco (mais je recommande la boisson « coco originale » de Alpro)
  • 1/4 de volume de rhum
  • 1/4 de volume de sirop de fraise
  • 1/8 de volume de jus de citron vert
  • 1 goûte ou 2 de colorant rouge si votre sirop de fraise ne colore pas assez le cocktail

 

Préparation :

Rien de bien sorcier, il vous suffit de mélanger les différents ingrédients puis de verser le cocktail dans de jolies verres décorés par exemple avec du sucre.

Pour décorer les verres avec le sucre : placez un peu de sirop de fraise dans une assiette et retournez les verres dedans placez ensuite les verres dans une assiette contenant du sucre en poudre (le sucre va accrocher sur le sirop et vous obtiendrez un joli liseré coloré sur le bord de votre verre 😉 ).

8 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 8 Filament.io 8 Flares ×

Vous aimerez aussi :

Leave a Comment