Potatoes maisons, facile à préparer et délicieux

2 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 2 Filament.io 2 Flares ×

C’est en discutant avec mes parents et mon petit frère l’autre jour que je me suis rendu compte qu’il n’avait jamais tenté de faire des potatoes maisons… C’est pourtant si facile et tellement délicieux ! Oui mais voilà, même si c’est quelque chose que je fais assez régulièrement, encore une fois c’est une recette que je n’ai jamais pris le temps de vous poster… Je répare donc immédiatement cette incroyable injustice de ma part, place donc à la recette des potatoes maisons ! 😉

 

recette des potatoes maisons

 

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 1 kg de pommes de terre de calibre moyen
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuillère à café d’ail en poudre
  • 1 cuillère à café de paprika
  • 1 cuillère à café d’origan
  • 1 cuillère à café de sel

 

Préparation des potatoes maisons :

Lavez les pommes de terre afin de pouvoir les consommer en gardant la peau (enlevez éventuellement les yeux présents sur certaines pommes de terre). Coupez ensuite les pommes de terre en 2 dans le sens de la longueur, puis chaque moitié une nouvelle fois en 2, toujours dans le sens de la longueur pour obtenir la forme des potatoes.

Dans un saladier, mélanger l’huile d’olive, l’ail en poudre, le paprika, l’origan et le sel. Ajoutez ensuite les pommes de terre crues et mélangez pour répartir au mieux la préparation sur les pommes de terre. Répartissez ensuite les pommes de terre sur une plaque allant au four couverte de papier sulfurisée. Faites cuire 30 minutes à 180°C et dégustez chaud à la sortie du four 🙂 .

Mon envie du moment : accompagner ces potatoes maisons d’un délicieux tartare de saumon !

2 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 2 Filament.io 2 Flares ×

Vous aimerez aussi :

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.