Poulet Yassa, voyage au Sénégal

2 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 2 Filament.io 2 Flares ×

Il y a de cela plus de 10 ans je suis parti en voyage avec mes parents à la découverte du Sénégal. J’y ai découvert un pays fabuleux qui m’a laissé des souvenirs impérissables ponctués de rencontres avec des gens d’une gentillesse et d’une générosité impressionnante ainsi que de paysages tous plus beaux les uns que les autres. Mais les souvenirs que j’ai pu rapporter dans ma petite tête ne se limitent pas seulement à cela mais, comme vous vous en doutez, se rapportent aussi à la cuisine. Le plat m’ayant le plus marqué est le poulet yassa ! Pourquoi le poulet yassa ? Et bien parce que c’est le premier plat que j’ai dégusté, la première chose que j’ai mangé sur place. En effet étant donné que nous étions arrivé très tard le soir dans la petite maison que nous avions loué, le poulet yassa nous attendait dans le frigo pour rassasier nos estomacs de voyageurs. Il était tellement délicieux que le lendemain matin au petit déjeuner nous finissions les restes 😉 .

En ce qui concerne sa réalisation, et bien il a l’avantage d’être extrêmement simple à réaliser puisque tous les ingrédients qui le composent sont facilement trouvable à travers le monde… Je ne peux donc que vous incitez à essayer, vous n’avez aucune excuse 😉 .

 

poulet yassa sénégalais

 

Ingrédients :

  • 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc
  • Le jus de 4 citrons verts
  • 1 cuillère à soupe de moutarde
  • 1 kg d’oignons
  • 1 bouillon de volaille de cube (soit une cuillère à café de bouillon en poudre)
  • 6 cuisses de poulet

 

Préparation :

Préparez la marinade en mélangeant le vinaigre, le jus de citron et la moutarde. Coupez les oignons en dés grossiers et placez les dans la marinade. Pendant que les oignons marinent tranquillement, saisissez les cuisses de poulet dans une poêle bien chaude légèrement huilée puis réservez.

Dans une grande casserole ou une cocotte, faites chauffé une cuillère à soupe d’huile et faites cuire à feu doux les oignons dans la marinade jusqu’à ce que ces derniers soient fondant. Ajoutez ensuite le bouillon de volaille émietté, salez et poivrez et finalement, ajoutez les morceaux de poulet. Couvrez et faites cuire au moins 45 minutes à feu doux. N’hésitez pas à ajouter un peu d’eau pour conserver un minimum de sauce et éviter que les oignons n’accrochent.

Servez chaud avec du riz.

 

La recette en vidéo :

 

2 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 2 Filament.io 2 Flares ×

Vous aimerez aussi :

2 thoughts on “Poulet Yassa, voyage au Sénégal”

  1. Jennifer

    Bonjour ,
    Je découvre ton blog (suite à une recherche sur les cupcakes) et j’adore 🙂

    Je suis allée au Sénégal il y a 2 ans, et j’ai également un très bon souvenir de leur cuisine, j’ai hâte d’essayer 🙂

    1. StéphanieM

      Alors bienvenue à toi Jennifer 😉
      Les cupcakes sont un peu mon petit pêché mignon haha
      J’espère que cette recette fait remonté en toi quelques bons souvenirs alors 🙂
      A très vite,
      Stéphanie

Leave a Comment