N’hésitez pas à jouer sur la taille : apéritif, entrée ou encore plat… Les Empanadas s’adaptent à toutes les situations 😉 (si vous choisissez de les faire pour l’apéritif, n’hésitez pas à diviser les quantité par deux).
Dressez ensuite les Empanadas : sur un plan de travail fariné, étalez la pâte sur une épaisseur d’environ 5mm. A l’aide d’un emporte pièce, taillez des cercles.
Placez ensuite la farce sur l’une des moitiés du cercle en veillant à garder une bordure d’1 cm pour pouvoir fermer les Empanadas.
Pour les fermer, il vous suffit de plier la partie non garnie sur la partie garnie en soudant les 2 morceaux de pâtes avec un peu d’eau. Dorez ensuite les Epanadas avec le jaune d’oeuf et le lait.
Pour la cuisson, 2 possibilités :
– Au four : 20 à 30 minutes à 180°C (en fonction de la taille de vos Empanadas)
– En les faisant frire (je n’opte pas pour cette méthode qui manque cruellement d’aspect
Servez aussitôt (ou à défaut, faites les chauffé au four à basse température quelques minutes).
Ah! super! voilà ce que j'attendais, car avec l'article précédent je me disais "o.k. on a la recette de la pâte, mais est-ce qu'on saura à l'avenir ce que l'on pourrait y mettre dedans"? Donc, merci pour cette idée. Maintenant," il n'y a plus qu'à" comme on dit. Bonne fin de weekend.
Ravie que cela vous plaise !
Cette recette n'est qu'un exemple parmi tant d'autre… L'avantage des Empanadas c'est que l'on peut mettre ce que l'on veut dedans 😉
Bonne fin de week-end également, et que ce dimanche soit gourmand ;-D