Ingrédients (pour 6 naans) :
- Pour la pâte :
- 300 g de farine
- 1 yaourt grec nature
- 1 cuillère d’huile
- 1/2 sachet de levure
- 1 pincée de sel
- De l’eau tiède
- Pour les garnir :
- Du fromage type vache qui rit (la garniture “classique” pour les naans)
Préparation de la pâte :
Mélangez la farine, la levure, le yaourt, l’huile et le sel et pétrissez. Complétez avec de l’eau tiède pour obtenir une pâte bien homogène.
Divisez la pâte en 6 portions, puis étalez-les en cercle à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, et ce sur un plan de travail fariné.
Si vous souhaitez les garnir, déposez au centre de la pâte 3 à 4 “vaches qui rit” (selon votre goût), étalez-la légèrement mais en restant au centre de la pâte, puis refermez-la et étalez légèrement pour lui redonner une forme plate et régulière.
Cuisson :
Pour cuire les naans, placez-les dans une poêle anti-adhésive, sans ajouter de matière grasse et faites cuire 1 à 2 minutes de chaque côté.
Variante :
Une variante pas très indienne qui m’est passée par la tête : des minis naans au chorizo et au fromage pour l’apéro ^^
Pour les réaliser, il suffit de garnir les naans avec une tranche de chorizo et du fromage râpé
bonjour ! tres tentee de faire ces boulettes de poulet! helas je ne trouve pas la pate tandoori! par quoi puis je la remplacer? merci .
Bonjour,
En effet, la pâte de tandoori n’est pas forcément facile à trouver, mais vous pouvez trouver des épices tandoori au super marché (ducros ne fait) ou bine décidé de faire un mélange maison avec par exemple des graines de coriandre, du cumin, du gimgembre, de l’ail du paprika et si vous aimez, une pointe de piment.
Je tenterais de poster prochainement une recette de pâte faite maison 😉