Aujourd’hui, j’aimerais vous proposer quelque chose d’un petit peu différent, qui change un peu de d’habitude, en vous invitant à voyager avec moi ! Je ne sais pas si ce type d’articles sera récurent sur le blog puisque j’ai décidé d’écrire celui-ci par simple envie de partager avec vous quelque chose qui me tenait à cœur, mais allez-savoir peut-être est-ce le début d’une nouvelle catégorie parlant de mes voyages 😉
Pour en venir au cœur du sujet, j’adore voyager, et comme j’ai énormément de chance, j’ai déjà fait quelques voyages fort sympathiques : Malaisie, Singapour, Tunisie, Maroc, États-Unis, Sénégal, Angleterre, Espagne, République-Tchèque… Et surtout Guadeloupe (ou Gwadloup en créole), puisque c’est de cette belle île que je vais vous parler ! En effet, après mon 3ème voyage dans ce petit coin de paradis à l’occasion des fêtes de fin d’année (ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux auront vu passer quelques photos 😉 ), j’avais très envie de partager avec vous toutes les petites choses qui font que j’aime particulièrement cette destination <3 .
Pour que les choses soient plus facile, je vous propose de voyager avec moi à travers 3 facettes :
- Pour commencer, les activités et lieu à découvrir impérativement. Je sais que c’est un blog de cuisine, mais bon, j’ai vraiment envie de partager avec vous les petits coins que j’adore et les visite qui valent vraiment la peine (tout du moins à mes yeux !).
- Les bonne adresses : où se loger, quels restaurants choisir, les petites boutiques sympathiques…
- Et bien évidemment, la gastronomie : je voulais vous parler des différentes spécialités de l’île, de mes coups de coeur gustatifs, découvertes…
Je vais donc vous publier non pas 3, mais XXXX articles à la suite de celui-ci pour aborder aisément chacun des volets, mais pour commencer, il serait peut-être bien de vous présenter rapidement la Guadeloupe non ?
Située à 6 200 km de la France métropolitaine la Guadeloupe est un archipel constitué de plusieurs îles :
- L’île principale est en réalité subdivisé en 2 parties : basse-terre à l’ouest où se situe La Soufrière qui se trouve être, de fait, beaucoup plus vallonné, mais aussi humide, La Soufrière ayant tendance à retenir les nuages ; et grande-terre à l’est, au relief plus modéré et au climat plus doux (à mon sens du moins ^^).
- La Guadeloupe comprend également l’île de la Désirade.
- L’île de Marie-Galante
- Et enfin l’archipel des Saintes et sa superbe baie (parmi les plus belles du monde)
La Guadeloupe, ça vous gagne… Un véritable paradis posé là, entre océan Atlantique et mer des Caraïbes ! Ses plages de sable (blanc ou noir) et son eau turquoise ne pourront que faire chavirer votre cœur, ajoutez à cela quelques cocktails et de la bonne nourriture Créole et vous n’aurez plus envie de repartir 😉 .
Rendez-vous dès demain (à 6h30) pour découvrir toutes les activités et lieux à ne pas manquer dans un second article 😀 .
Les autres articles sur la Guadeloupe :
- Les activités et lieux à découvrir
- Les bonnes adresses
- Découvrir la banane de Guadeloupe et Martinique
- La recette du BBC créole
Merci Stéph de nous faire voyager !!! Gros bisous !!!
Merci à toi de prendre le temps de lire mes articles 😉
Gros bisous :-*
[…] de la saga Guadeloupéenne, après une petite introduction et un article dédié au lieux et activités à ne pas louper je vous parle aujourd’hui de […]
[…] Petite présentation de la Guadeloupe […]
[…] Partez à la découverte de la Guadeloupe […]
[…] Partez à la découverte de la Guadeloupe […]