Nouvelle semaine, nouvelle recette que j’ai réalisé il y a maintenant quelques semaines. Elle nous a beaucoup plu, je me devais donc de vous la mettre en ligne sans trop tarder 😉 . L’idée est simple mais savoureuse : des patates douces rôties au thon et poivrons. Le plus long, c’est surtout le temps de cuisson finalement 😉 .
Ingrédients pour 4 personnes :
- 4 belles patates douces
- de l’huile d’olive
- 200g de thon en boite égoutté
- 200g de fromage frais
- 2 poivrons
- 3 gousses d’ail
- Sel et poivre
- Quelques cacahuètes
Préparation des patates douces rôties au thon et poivrons :
Dans un premier temps, assurez la cuisson des poivrons : pour se faire, coupez-les en lamelles. Hachez également les gousses d’ail. Répartissez les poivrons et l’ail haché dans un plat allant au four. Arrosez d’huile d’olive (environ 3-4 cuillères à soupe). Enfournez alors pour 20 minutes à 200°C. Une fois les poivrons cuits, placez-les sur une assiette pour les faire refroidir.
Une fois les poivrons cuits, coupez les patates douce dans le sens de la longueur (inutile d’enlever la peau). Arrosez la chaire d’un filer d’huile d’olive, salez et poivrez et mettez au four pour 40 minutes.
Durant la cuisson des patates douces, préparez la sauce au thon et poivrons. Pour se faire, mixez les poivrons (à l’aide d’un petit mixeur, ou d’un couteau en coupant en petits dés). Mélangez ensuite les poivrons, le thon égoutté et le fromage frais. Salez et poivrez.
Préparez à servir lorsque les patates douces sont cuites. Pour se faire, déposez les patates douces dans une assiette. Placez ensuite une bonne cuillères à soupe de la préparation au thon et poivrons sur chaque patate douce ou à côté (les patates douces seront donc chaudes, et la préparation thon/poivrons froide). Terminez en déposant quelques cacahuètes sur l’ensemble .