Crèmes dessert à la crème de marron

3 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 3 Filament.io 3 Flares ×

En ce moment c’est une catastrophe, je cours partout… Les travaux de la maison touchent à leur fin, c’est génial, mais c’est aussi synonyme de beaucoup de rendez-vous sur chantier, de cartons à préparer, de meubles à vendre, de meubles à commander, de déco à préparer, etc… Et dans tout ça, le blog passe un peu en second voir troisième lieux… Mais malgré tout j’ai réussi à trouver un peu de temps pour préparer un dessert rapide et délicieux : de petites crèmes dessert à la crème de marron. Pour ceux qui ont un peu suivit sur Instagram j’avais reçu un magnifique colis de la part de Clément Faugier, l’occasion donc de me remettre un peu en cuisine pour utiliser ces bons produits 😀

 

recette des crèmes dessert à la crème de marron

 

Ingrédients (pour 8 crèmes dessert) :

  • 200g de crème liquide entière
  • 250g de lait entier
  • 3 oeufs
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 350g de crème de marron

 

Préparation des crèmes dessert à la crème de marron :

Dans une casserole, portez à ébullition le lait et la crème.

Pendant ce temps, dans un saladier, fouettez les oeufs avec le sucre vanillé, puis ajoutez la crème de marron. Versez ensuite le lait et la crème chaude tout en mélangeant.

Répartissez le mélange dans de petits ramequins allant au four. Placez les ramequin dans un grand plat et déposez un peu d’eau au fond de ce dernier pour réaliser une cuisson au bain marie. Enfournez le tout et faites cuire 40mion à 140°C.

Placez au réfrigérateur et dégustez bien frais. Vous pouvez décorer avec une petite pointe de crème de marron 😉 .

 

recette des crèmes dessert à la crème de marron

 

3 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 3 Filament.io 3 Flares ×

Vous aimerez aussi :

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.