Salade de pomme de terre allégée au fromage frais

2 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 2 Filament.io 2 Flares ×

L’été tarde un peu à pointer le bout de son nez… Mais nous on a décidé de passer en mode salade… Tant pis s’il ne fait pas si chaud que ça et s’il pleut dehors… On espère bien que manger des plats d’été fera venir ce petit soleil 😉 !

La salade que je vous propose de réaliser est une salade de pomme de terre allégée puisque la « sauce » est réalisé à base de fromage frais et d’un soupçon de mayonnaise (juste pour le goût). De quoi se régaler lors de futurs pique-nique (ou match de foot d’ailleurs, parce que même si je n’aime pas beaucoup ce sport, on ne peut pas nier l’évidence… C’est la saison :p ).

 

salade de pomme de terre

 

Ingrédients (pour 4 à 6 personnes) :

  • 5 grosses pommes de terre
  • 3 cuillères à soupe de mayonnaise
  • 150g de fromage frais type Philadelphia
  • 150g de dés de jambon blanc
  • 1 tomate
  • Sel et poivre

 

Préparation :

Commencez par faire cuire les pomme de terre à la vapeur. Une fois les pommes de terre cuites et refroidis, coupez-les en dés et placez-les dans un saladier. Ajoutez les dés de jambon et la tomate lavée et coupée en petits morceaux.

Préparez la sauce en mélangeant le fromage frais et la mayonnaise. Salez et poivrez et ajoutez la sauce au contenu du saladier et mélangez délicatement pour répartir la sauce sur toute les pommes de terre.

Bon appétit 😉

2 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 2 Filament.io 2 Flares ×

Vous aimerez aussi :

2 thoughts on “Salade de pomme de terre allégée au fromage frais”

  1. Liam ça donne envie !! je ne mange plus de viande mais je testerai la recette en remplaçant le jambon par du tofu ou des graines de courges =)
    Merci pour le partage !

    1. StéphanieM

      Merci pour le petit message Auriane 😀 ravie que la recette te plaise, dis moi si tu testes une version végétarienne 😉

Leave a Comment